Mediums 10-year anniversary in Paris

Courtois / Erdmann / Fincker + Guests
Mer 20, jeu 21 et ven 22 décembre à 20 h
L’Atelier du Plateau, 5, rue du Plateau, Paris 19ème

labuissonne_olivier_cj-4

© Laurent Poiget / Citizenjazz

Le violoncelliste Vincent Courtois réunit deux saxophonistes, le souffle chaud de Daniel Erdmann et les élans brillants de Robin Fincker, pour former un trio à l’instrumentation inédite, oscillant entre musiques de chambre et improvisations.

Comme pour une étape de parcours, une halte, un bivouac, ils posent leurs valises pour trois jours à l’Atelier du Plateau. Un musicien invité les rejoint chaque soir, pour dérouler la richesse des trois répertoires.

Mercredi 20/12 : Bandes Originales. Le trio présente son dernier répertoire, un libre hommage aux compositeurs de musiques de films. Pour fêter leur nouvel album, il convie Dominique Pifarély à partager ce vagabondage dans un monde qui nous est à la fois étranger et familier.

Jeudi 21/12 : West
West est un parcours exigeant et poétique, un exil volontaire et intérieur où nous nous trouvons entraîné à la découverte de nouvelles lignes d’horizons. Benjamin Moussay rejoint le trio pour un programme évocateur de découvertes et de voyages.

Vendredi 22/12 : Mediums
Pour clôturer ces trois soirées, le trio présente son programme fondateur, Mediums. Avec Sarah Murcia, il livre une promenade ésotérique dans le monde de la fête foraine et des freaks.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s